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COOP
Appel de candidatures – Postes d'administrateurs
Québec, le 7 novembre 2025
Le Conseil d’administration de la Coopérative est à la recherche de deux (2) membres éligibles afin de pourvoir, par cooptation, deux postes d’administrateurs :
• Un premier poste, dont le mandat prendra fin en juin 2026, et qui sera éligible à réélection lors
de la prochaine assemblée générale annuelle ;
• Un second poste, dont le mandat prendra fin en juin 2028.

Communiqué - Démission de M. Jean-Luc Lavoie
Québec, le 6 novembre 2025
Le conseil d’administration et la direction générale souhaitent informer leurs membres et leur clientèle que M. Jean-Luc Lavoie, élu à titre de conseiller municipal lors des élections du 2 novembre dernier, a remis sa démission à titre de président et d’administrateur de la Coopérative des consommateurs de Ste-Foy lors de la réunion régulière du conseil tenue le 4 novembre.
Ayant pris acte de cette décision, le conseil d’administration a accepté la démission de M. Lavoie avec effet immédiat.
Lors de cette même séance, le conseil a procédé à combler le poste vacant en élisant M. Michel Plante à la présidence du conseil d’administration de la Coopérative.
Le conseil d’administration, la direction générale ainsi que l’ensemble des employés tiennent à remercier chaleureusement M. Lavoie pour son engagement et son dévouement au sein du conseil d’administration au cours des six dernières années, dont trois à titre de président.
Ils souhaitent également féliciter M. Michel Plante pour sa nomination et lui offrir leurs meilleurs voeux de succès dans ses nouvelles fonctions.

Explications concernant la ristourne 2024-2025
Chers membres-propriétaires,
Lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 9 juin dernier, les membres ont voté en faveur de la recommandation du conseil d’administration de ne pas verser de ristournes pour l’année financière 2024-2025.
Conformément à la Loi sur les coopératives, les excédents générés par la coopérative peuvent être redistribués aux membres ou réinvestis selon les besoins collectifs. Chaque année, lors de l’assemblée générale, les membres déterminent la meilleure façon d’utiliser ces excédents — que ce soit sous forme de ristournes ou d’affectation à la réserve générale afin d’assurer la pérennité de la coopérative.
Bien que les profits aient été en hausse, une baisse des ventes a été observée. Dans un esprit de prudence et de responsabilité, l’assemblée a donc choisi de verser l’intégralité des excédents à la réserve générale de la coopérative.
Nous vous remercions pour votre engagement et votre confiance.
La direction

Note à nos membres-propriétaires
Votre coopérative s’est engagée dans un processus visant à acquérir une grande partie du complexe immobilier du Campanile. Ce processus comporte différentes étapes que nous souhaitons franchir avec diligence et rigueur.
La communauté du Campanile nous tient particulièrement à coeur. En 2015, nous avons fait le choix d’y établir un supermarché. Depuis l’ouverture de ce dernier, nous nous efforçons de vous offrir un service de qualité visant à répondre adéquatement à vos besoins.
En concertation avec d’autres commerçants de cette artère commerciale, nous avons constitué une nouvelle association des gens d’affaires. Nous travaillons activement avec l’ensemble des parties prenantes impliquées et avec l’administration municipale, afin de redynamiser ce site d’exception.
Nous ne pouvons prédire quel sera le résultat final au terme de ce processus d’acquisition, cependant nous consacrons nos efforts pour que ce projet immobilier soit à votre entière satisfaction, afin de prendre une décision éclairée et responsable.
Être un leader économique et coopératif en FAISANT PLUS ET MIEUX ENSEMBLE afin de favoriser l’enrichissement collectif de nos membres est notre priorité!
Jean-Luc Lavoie
Président
Crédit photo : Dominique Lelièvre
